A new Chinese food experience

Writer // Louise Van Reeth - Photography // Sébastien Van de Walle

SEB_3270.jpg

Dans une atmosphère chaleureuse et distinguée, le couple formé par M. Hen Ping et Mme Ling Fang vous invite à déguster une cuisine chinoise authentique et raffinée dans leur restaurant Yijiangnan ouvert en 2013.

Loin des clichés anciens à l’égard de la cuisine chinoise, les mets proposés par la maison dévoilent une réelle saveur et un éventail de goûts inattendus.

Chez Yijiangnan, tout est fait à la demande avec des produits frais achetés par Hen lui-même, le grand chef de la maison. Hen est issu d’une famille de cuisiniers hautement respectés dans la gastronomie chinoise dont il a approfondi les enseignements. Aujourd’hui, ce cuisinier hors pair offre à ses clients une cuisine délicate avec des ingrédients dont on goûte d’emblée les mérites.

Le couple qui s’est rencontré il y a 20 ans en Belgique se rend chaque année en Chine afin de découvrir les nouvelles tendances locales et nous rapporte des épices et des recettes innovantes. La carte de Yijiangnan propose à la fois une cuisine traditionnelle chinoise et des plats asiatiques imaginés avec la collaboration du grand chef thaïlandais Akhen. Le menu se renouvelle au fil des saisons et de la disponibilité des produits.

Lors de notre passage, nous avons eu la chance de savourer un saumon mi-cuit au gingembre confit et gingembre frais accompagné de fleurs comestibles. Un délice en bouche et un plaisir pour les yeux. La maison est également spécialisée dans le canard et les fruits de mer d’une fraicheur qui nous ravit les papilles.

Pour le dessert, nous nous sommes laissé tenter par un café gourmand composé d’un amandier, une glace au spéculoos caramel salé et un coulis de fraise au basilic thaï.

Tout comme le service, l’offre de vins (principalement français, espagnols et italiens) est elle aussi haut gamme et soigneusement réfléchie. La qualité et le savoir-faire de la maison ont d’ailleurs été récompensés en 2017 avec l’octroi à Ling Fang du grade honorifique de Chevalier de l’Ordre de Léopold II.

Un lieu à découvrir sans plus tarder pour un voyage gustatif à la hauteur des plus grands restaurants.

SEB_3286.jpg

Dhr. Hen Ping en Mevr. Ling Fang verwelkomen u van harte voor een authentieke en verfijnde Chinese keuken in hun restaurant Yijiangnan dat in 2013 werd geopend. 

Bij Yijiangnan wordt alles bereid met verse producten die chef Hen zelf aankoopt. Hen komt uit een familie van uiterst gerespecteerde koks in de Chinese gastronomie. Vandaag biedt hij zijn klanten subtiele gerechten aan met ingrediënten waarvan de verdiensten meteen te proeven zijn.

Het koppel leerde elkaar 20 jaar geleden kennen in België en gaat elk jaar naar China om de nieuwe lokale tendensen te ontdekken en kruiden en innovatieve recepten mee te brengen. Op de kaart van Yijiangnan staan zowel traditionele Chinese gerechten als Aziatische gerechten die werden uitgewerkt samen met een grote Vietnamese chef. Het menu verandert op het ritme van de seizoenen en de beschikbaarheid van de producten. 

SEB_3229.jpg

Naast de bediening is ook het wijnaanbod van topniveau en weldoordacht. De kwaliteit en knowhow van het huis werden in 2017 trouwens beloond, want toen mocht Ling Fang het ereteken van Ridder in de Orde van Leopold II in ontvangst nemen.

Een adresje dat de moeite loont voor een smaakreis die de grootste restaurants waardig is.

Yijiangnan
359 Avenue de la Forêt de Soignes
1640 Rhode-Saint-Genèse 
T. 02 380 30 38
www.yijiangnanrestaurant.be