Quand l’oxygène

Writer // Pierre-Benoît Sepulchre - Photography // Sébastien Van de Walle

Retrouver un teint éclatant tout en réduisant rides et ridules ne passe pas forcément par un traitement invasif. Nouvelle sur le marché, l’oxydermie fait figure de révolution auprès des instituts de beauté. Celle-ci vient de débarquer à l’Aspria Royal La Rasante ! 

Son nom est Oxyderme THBO. Une technologie qui consiste en un concentrateur à même d’extraire l’oxygène de l’air ambiant, à le concentrer puis à le projeter par l’intermédiaire d’un stylet. Cet oxygène hyperbarique, pur à plus de 95 %, détient des propriétés exceptionnelles, notamment lorsqu’il s’agit de rajeunir et de réparer la peau.

Si ce soin révolutionnaire fait un tabac de l’autre côté de l’Atlantique depuis près de dix ans, son entrée dans les instituts de beauté européens est beaucoup plus récente. À Bruxelles, c’est Aspria qui le propose en exclusivité, dans son institut de beauté de La Rasante.

Booster la peau

L’oxygénation hyperbarique du derme procure un résultat probant dès le premier soin. Projeté sur la peau à une pression bien précise, l’oxygène ouvre les pores, ce qui permet de détendre, mais aussi de détoxifier le derme. « On peut comparer ça à un Kärcher, utilisé pour nettoyer le sol, sans produits chimiques », explique Zoubeida Zorkot, fondatrice de la Stay Young Clinic. Lors du soin, une première phase consiste à pulvériser l’oxygène pur sur chaque recoin du visage et du cou, après avoir procédé à un gommage. De quoi « ouvrir » la peau et lui permettre de mieux absorber le dioxygène, combiné à un cocktail développé pour l’occasion. Acide hyaluronique, collagène et vitamines sont en effet ajoutés à l’air pulvérisé sous la forme d’un sérum, afin de nourrir la peau en profondeur, tout en combattant les signes de vieillissement.

Un effet waouh

Les résultats obtenus sont significatifs : la peau retrouve un teint plus lumineux et gagne en fermeté, tandis que ridules et rides d’expression sont atténuées au fil des séances. Il en va de même pour les cernes et les poches sous les yeux. « L’oxygénation hyperbarique est si efficace qu’elle permet aussi de combattre l’acné et la rosacée. Elle est donc indiquée pour les adolescents qui souffrent de désordre dermatologique. En outre, comme ce soin ne fait appel à aucun produit chimique, il est particulièrement recommandé pour les personnes qui souffrent d’allergies ou qui ont une peau sensible et réactive », poursuit Zoubeida Zorkot.

Le soin Lift Intense, qui combine l’oxydermie et les radiofréquences, est proposé à 120 € à l’Institut de l’Aspria Brussels Royal La Rasante.

Zuurstof: een wonder. 

Een stralende teint en minder rimpels en fijne lijntjes zonder invasieve behandeling? De nieuwe, revolutionaire Oxyderme-behandeling bij Aspria Royal La Rasante maakt dit mogelijk!

De Oxyderme THBO-technologie onttrekt zuurstof aan de omgevingslucht en projecteert deze op de huid. Hyperbare, voor 95% zuivere zuurstof met uitzonderlijke eigenschappen voor huidverjonging- en herstel.

Deze revolutionaire behandeling heeft na de VS nu ook Europa bereikt en is exclusief verkrijgbaar bij de beautysalon La Rasante van Aspria (Brussel).

Een boost voor de huid

De hyperbare oxygenatie van de lederhuid heeft al na de eerste behandeling een overtuigend resultaat. De zeer precieze druk op de huid opent de poriën en ontspant en ontgift de lederhuid. Zoubeida Zorkot (Stay Young Clinic): «Vergelijk het met een Kärcher, die ook schoonmaakt zonder chemicaliën.» Na een scrub wordt de zuivere zuurstof op gezicht en hals verstoven. Hierdoor neemt de huid de zuurstof en een serum (hyaluronzuur, collageen en vitaminen) beter op. De huid wordt intens gevoed en tekenen van veroudering tegengegaan.

Een wow-effect

Het resultaat: een helderdere en stevigere teint, afname van fijne lijntjes en expressierimpels en aanpak van donkere kringen en wallen. Ook effectief bij acne en rosacea (denk aan tieners). Zonder chemicaliën dus ook geschikt bij allergieën of een gevoelige en reactieve huid.